Plan ruralité : le Conseil départemental s’engage auprès de la Commune d’Orcier pour l’extension du groupe scolaire
La Commune d’Orcier, comptant près de 1 000 habitants, a souhaité lancer des travaux conséquents pour mettre aux normes les sanitaires et développer le groupe scolaire de la commune. Le montant total de ce projet s’élève à 1 million d’euros HT.
Il prévoit les travaux suivants :
- Phase 1 : la création de la cantine et de la garderie périscolaire, l’aménagement d’une aire de jeux pour les maternelles (une partie de la cour de récréation étant utilisée pour la construction du nouveau bâtiment) ,
- Phase 2 : la création d’un préau et d’une classe supplémentaire.
Soutien du Département
Dans le cadre du Plan Ruralité, l’Assemblée départementale a attribué une aide de 300 000 € pour la réalisation de ces travaux.
La commune a également bénéficié, en 2020, d’une subvention de 100 000 € pour la création de la cantine et de la garderie périscolaire dans le cadre du Contrat Départemental d’Avenir et de Solidarité (CDAS).
Mercredi 22 mai, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, et Fabienne Duliège, Conseillère départementale en charge de la ruralité, ont signé la convention de financement avec Catherine Martinerie-Détraz, Maire d’Orcier, en présence de Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du Canton de Thonon-les-Bains et de Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, aux bâtiments, aux pistes cyclables, aux mobilités et au numérique.