🗳️ | La période préélectorale liée aux élections municipales débute ce lundi 1er septembre (code électoral).

Durant cette période, la loi impose certaines règles aux collectivités. La communication qu’elles délivrent par la collectivité devra notamment rester neutre et informative.

👉 Jusqu’au second tour des élections municipales, le 22 mars prochain, et même si le Département n’est pas concerné directement par le scrutin à venir, le site internet et les réseaux sociaux du Département de la Haute-Savoie, comme tous les supports de communication, observeront ces règles.

Entre Thônes et La Balme-de-Thuy, le site de Morette est dédié au souvenir de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale en Haute-Savoie. S’y trouvent :

La Nécropole nationale des Glières

Créée dès avril 1944, afin d’inhumer 105 résistants morts au combat, elle est gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Croix tombale d'un maquisard espagnol des Glières mort au combat.
© Armée de terre - SIRPA Terre - 27eBCA

Le musée départemental de la Résistance haut-savoyarde

Conçu par d’anciens résistants en 1964, ce musée retrace l’histoire du maquis des Glières et de la libération de la Haute-Savoie.

Le musée départemental de la Résistance haut-savoyarde
© Dep 74 - Y. Cerrutti

Le mémorial départemental de la déportation

Fondé en 1965 par l’Association des déportés, internés et familles de la Haute-Savoie, il traite de la déportation des résistants haut-savoyards et présente des témoignages sur l’univers concentrationnaire.

Retrouvez toutes les infos de la saison du site de Morette

À TÉLÉCHARGER
depliant-glieres-morette-a5-2025 - 17,32 Mo
Evenements
DANS LA MÊME SECTION