🗳️ | La période préélectorale liée aux élections municipales débute ce lundi 1er septembre (code électoral).

Durant cette période, la loi impose certaines règles aux collectivités. La communication qu’elles délivrent par la collectivité devra notamment rester neutre et informative.

👉 Jusqu’au second tour des élections municipales, le 22 mars prochain, et même si le Département n’est pas concerné directement par le scrutin à venir, le site internet et les réseaux sociaux du Département de la Haute-Savoie, comme tous les supports de communication, observeront ces règles.

AccueilToutes les aides et subventionsAide aux associations et aux collectivités œuvrant en faveur des personnes âgées

Aide aux associations et aux collectivités œuvrant en faveur des personnes âgées

Personnes âgées
Présentation de l’aide

Le Conseil départemental peut soutenir des actions de manière volontariste qui s’inscrivent en complémentarité et en cohérence avec la politique d’action sociale et médico-sociale départementale dans le champ de l’autonomie.

Pour qui ?

Partenaires publics ou associatifs œuvrant en faveur des personnes âgées

Montant de l’aide

Le montant de l’aide est fixé par la commission permanente du Conseil départemental sur proposition de la commission Autonomie, Logement, Habitat.

Comment obtenir l’aide ?

Déposer une demande sur la plateforme dédiée aux aides et subventions (lien ci-dessous)

A TELECHARGER
Aides

FAIRE MA DEMANDE

EN LIGNE

VOTRE CONTACT
Direction de l'Autonomie

26 avenue de Chevêne – 74000 Annecy

Tel: 04 50 33 22 06