AccueilActualitésTous au château de Clermont pour une nouvelle soirée du festival départemental (entièrement gratuit) ! 
Partager l’article
Culture / Patrimoine 19 juillet 2024

Tous au château de Clermont pour une nouvelle soirée du festival départemental (entièrement gratuit) ! 

Partager l’article
Une soirée 100% musique pour danser dans une ambiance afro-caribéenne.

En préambule : Poussez les portes du château à partir de 17h30.

  • 19h : The Bongo Hop

Musique afro-caribéenne.

Porté par le trompettiste français Etienne Sevet, le groupe mêle les musiques caribéennes et colombiennes au funk africain et à l’afro beat. Son dernier album « La Ñapa », aux sonorités groovy et cuivrées est gorgé de soleil et de sensualité. Venez partager cette aventure musicale inclassable, aux rythmes tropicaux enivrants !

Durée 1 h 15.

  • 21h : Les mamans du Congo et Rrobin

Musique afro beat électronique.

Une rencontre unique entre les berceuses bantu du Congo, les musiques électroniques et le hip-hop. A l’aide d’instruments faits maison, les Mamans du Congo racontent l’histoire de leur peuple et prônent l’émancipation des femmes dans une société patriarcale oppressante. Une transmission par le chant de comptines ancestrales qui, à la rencontre du beatmaker Rrobin, trouve de nouvelles résonances.

Durée 1 h 10

 

Soirée conseillée à partir de 6 ans

 

Retrouvez toute la programmation du festival ICI.

 

NAVETTE GRATUITE depuis Annecy ! Réservation au 04.50.33.50.33 jusqu’à la veille 17h. Départ : 17h30, retour à la fin du dernier spectacle. Arrêts : Annecy (place des romains) > Cran-Gevrier (Ecole Cassin) > Meythet (Le Rabelais) > Sillingy (collège) > Clermont.

Météo

Attention à la météo ! En cas de vigilance orange ou rouge Météo France, les spectacles sont systématiquement annulés. En cas de mauvais temps (pluie/vent), ils pourraient être annulés. Le mieux est de se renseigner avant de venir au 04 50 33 50 33 et sur les réseaux sociaux du Département (en particulier Facebook).

Il est également possible de s’informer grâce à la chaîne Whatsapp officielle du Département de la Haute-Savoie :  rejoignez-la en cliquant ici

 

© JP GIMENEZ