La période préélectorale liée aux élections municipales débute ce lundi 1er septembre (code électoral).

Durant cette période, la loi impose certaines règles aux collectivités. La communication qu’elles délivrent par la collectivité devra notamment rester neutre et informative.

Jusqu’au second tour des élections municipales, le 22 mars prochain, et même si le Département n’est pas concerné directement par le scrutin à venir, le site internet et les réseaux sociaux du Département de la Haute-Savoie, comme tous les supports de communication, observeront ces règles.

AccueilToutes les aides et subventionsAide aux repas et au portage de repas pour les personnes adultes handicapées et personnes âgées

Aide aux repas et au portage de repas pour les personnes adultes handicapées et personnes âgées

Personnes âgées
Présentation de l’aide

Prise en charge partielle des frais de repas et de portage.

Montant de la prise en charge des repas : 5,20 euros. Montant de la prise en charge du portage : 0,98 euros. Contribution variable du bénéficiaire en fonction des tarifs fixés par le foyer-restaurant.

Pour qui ?

Personnes  adultes handicapées et personnes âgées.

Montant de l’aide

Le montant de l’aide financière est calculé et attribué en fonction d’un plafond légal de ressources aux personnes seules ou aux couples. Les sommes avancées par le Conseil départemental sont récupérables.

Comment obtenir l’aide ?

Pour bénéficier de la prise en charge des repas mise en place par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, vous devez constituer un dossier familial d’aide sociale auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) ou, à défaut, à la mairie du domicile habituel du demandeur.

VOTRE CONTACT
CCAS

Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune de résidence