Le département est placé en Alerte Orange Pluie-Inondation – plus d’informations ici : voir plus

AccueilActualitésVisite de chantier pour le futur Institut de Formation des Professions de Santé à Annemasse
Partager l’article
Solidarité territoriale 09 septembre 2024

Visite de chantier pour le futur Institut de Formation des Professions de Santé à Annemasse

Partager l’article
Le Président du Conseil départemental, Martial Saddier, accompagné de Christian VERDONNET, Conseiller départemental du canton d’Annemasse, de Marie-Claire TEPPE-ROGUET et Bernard BOCCARD, Conseillers départementaux du canton de Gaillard, ainsi que des élus locaux, a visité ce jeudi 5 septembre le chantier du futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et du Pôle de Formations Supérieures Grand Forma.

Le chantier du futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et du Pôle de Formations Supérieures Grand Forma, situé au cœur de l’écoquartier de l’Étoile à Annemasse, a franchi une nouvelle étape importante.

Ce projet ambitieux, réalisé en co-maîtrise d’ouvrage entre le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) et Annemasse Agglo, vise à former plus de 800 étudiants dans les métiers du soin. Avec une surface de 4 000 m², ce futur campus répondra aux exigences des formations en soins infirmiers, aides-soignants, ainsi qu’à d’autres formations dispensées par Grand Forma.

Visite du chantier par les élus
© Dep 74 - L.Guette

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, partenaire clé de ce projet, a investi 3,8 millions d’euros pour soutenir la construction de ces infrastructures modernes et adaptées aux défis de demain, dans le cadre du plan départemental de développement universitaire et scientifique 2023-2028. La visite de chantier a permis de réaffirmer l’engagement du Conseil départemental en faveur de l’enseignement supérieur et de la formation des professionnels de santé, en lien avec les besoins croissants du territoire en matière d’offre de soins.

La mise en service de ces nouvelles installations est prévue pour le second semestre 2025.