AccueilActualitésValérie Gonzo-Massol et François Daviet ont remis un vélo à assistance électrique à l’association OSTARA
Partager l’article
Solidarité territoriale 08 juillet 2024

Valérie Gonzo-Massol et François Daviet ont remis un vélo à assistance électrique à l’association OSTARA

Partager l’article
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, 1er partenaire des collectivités locales, accompagne les communes, les intercommunalités et désormais les associations dans leurs projets d’investissement à travers les Contrats Départementaux d’Avenir et de Solidarité (CDAS).

Vendredi 5 juillet 2024, Valérie Gonzo-Massol et François Daviet, Conseillers départementaux du Canton d’Annecy 1, ont remis un vélo à assistance électrique à l’association OSTARA, en présence de Pauline Misset, Présidente de la structure.

D’un montant de 3 200 €, ce matériel est financé à hauteur de 80 % par le Conseil départemental.

Le saviez vous

abeilles
Vie institutionnelle
Vie institutionnelle

Le Conseil départemental, 1er partenaire des collectivités locales,

accompagne communes, intercommunalités et associations dans leurs projets d’investissement à travers les CDAS.

L’association OSTARA

Créée en 2021, l’association OSTARA vise à promouvoir l’égalité femmes/hommes et a pour mission principale d’accompagner les femmes victimes de toutes violences sexuelles et sexistes. Elle met en place des permanences d’accueil et d’écoute chaque lundi et des temps collectifs (groupes de paroles, ateliers) chaque semaine. Elle souhaite étendre son action dans le champ de la prévention avec des interventions en milieu scolaire et de temps de sensibilisation auprès des professionnels de centres sociaux, de services publics. Elle fait partie du groupe réseau violences conjugales animé par Espace-Femmes. L’association organise également des événements de type colloque avec ses partenaires.

© Dep 74 - M. Desbazeille
© Dep 74 - M. Desbazeille

Dans ce cadre, Valérie Gonzo-Massol et François Daviet, Conseillers départementaux du Canton d’Annecy 1, souhaitent valoriser les initiatives de mobilité douce et de solidarité sur leur territoire. L’association OSTARA, composée de 4 salariées et une trentaine de bénévoles, a sollicité une aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique et d’accessoires (sonnette, casque, sacoche, rétroviseur, etc) afin de rendre ses déplacements professionnels plus écologiques. Le Conseil départemental a ainsi financé le matériel à hauteur de 2 500 €.