🗳️ | La période préélectorale liée aux élections municipales débute ce lundi 1er septembre (code électoral).

Durant cette période, la loi impose certaines règles aux collectivités. La communication qu’elles délivrent par la collectivité devra notamment rester neutre et informative.

👉 Jusqu’au second tour des élections municipales, le 22 mars prochain, et même si le Département n’est pas concerné directement par le scrutin à venir, le site internet et les réseaux sociaux du Département de la Haute-Savoie, comme tous les supports de communication, observeront ces règles.

AccueilUne mobilité plus durable
AccueilUne mobilité plus durable

Une mobilité plus durable

Le Conseil départemental œuvre pour les mobilités douces dans le but de faciliter les déplacements des Haut-Savoyards tout en préservant l'environnement.

Les aménagements cyclables

Activité sportive et de loisir, le vélo est de plus en plus utilisé comme mode de déplacement. Pour favoriser et sécuriser sa pratique, le Conseil départemental de la Haute-Savoie œuvre pour l’aménagement de voies vertes et véloroutes ainsi que des bandes ou pistes cyclables le long des routes départementales.

La Haute-Savoie c’est :

  • près de 164 km de véloroutes balisées déjà aménagées, dont 93 km en voies vertes ;
  • plus de 350 km d’itinéraires créés à terme ;
  • 21 M € déjà investis par le Département.

Les parkings relais

Des parkings-relais (P+R) sont amenés à proximité des différents échangeurs autoroutiers, des secteurs desservis par les lignes interurbaines ou en amont des zones d’embouteillages.

Les lignes interurbaines