Sécurisation de l’alimentation en eau potable à Bogève et Viuz-en-Sallaz
Mercredi 27 août 2025, le Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Martial Saddier, s’est rendu sur le chantier du Syndicat des Eaux des Rocailles et de Bellecombe (SRB) afin de constater l’avancement des travaux de sécurisation de l’alimentation en eau potable des communes de Bogève et Viuz-en-Sallaz. Il était pour l’occasion accompagné de de nombreux élus.


Face aux tensions récurrentes en période estivale, notamment à Bogève et Viuz-en-Sallaz, le Syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe (SRB) poursuit le maillage de son territoire pour sécuriser durablement l’accès à l’eau potable.
Après l’interconnexion Onnion / Saint-Jeoire réalisée en 2024, ce chantier prévoit la construction d’un nouveau réservoir de 210 m³, l’installation de pompes et la pose de 5,6 km de canalisations reliant plusieurs communes.
Le Département accompagne financièrement ce projet structurant à hauteur de 624 000 €, via le Fonds Eau et Assainissement, répartis sur les programmes 2025 et 2026. Une intervention décisive pour garantir aux habitants de Bogève, Viuz-en-Sallaz, Onnion et Saint-Jeoire une ressource en eau fiable et pérenne.
Le saviez vous
Depuis 2022, le Conseil départemental a doublé
le Fonds Eau et Assainissement le passant à 20 M€.