Remise d’un fauteuil électrique Quadrix à l’association Faucigny Handisport
En 2022, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a voté la création d’un nouveau système d’aide en investissement en faveur des associations qui vient s’ajouter à l’enveloppe existante de l’aide à la vie associative et qui permet aux Conseillers départementaux de financer davantage de projets.
Dans ce cadre, Marie-Antoinette Métral et Jean-Philippe Mas, Conseillers départementaux du Canton de Cluses, ont souhaité soutenir l’association Faucigny Handisport, qui propose différentes disciplines sportives aux personnes en situation de handicap. L’association a souhaité acquérir un fauteuil tout terrain électrique afin de permettre à ses membres d’envisager des sorties en montagne en étant plus autonomes.
Montant des travaux
D’un montant de plus de 12 800 €, ce matériel a été financé à hauteur de 80 % par le Conseil départemental.
Le saviez vous
Le Conseil départemental, 1er partenaire des collectivités locales,
accompagne communes, intercommunalités et associations dans leurs projets d’investissement à travers les CDAS.
L’assistance électrique permet de pratiquer les chemins à partir de 90 cm de passage (montée et descente). Ce fauteuil peut rouler à 15 km/h et bénéficie de 50 km d’autonomie. Il est adapté à la plupart des handicaps et offre un très bon niveau de sécurité : freinage moteur, deux vitesses marche avant et arrière, suspension à grand débattement, etc.