Le département est placé en Alerte Orange Pluie-Inondation – plus d’informations ici : voir plus

AccueilActualitésPrésentation du projet de reconstruction du Collège à Saint-Jeoire
Partager l’article
Collèges 06 septembre 2024

Présentation du projet de reconstruction du Collège à Saint-Jeoire

Partager l’article
Mercredi 4 septembre 2024, le Président du Conseil départemental, Martial Saddier et Agnès GAY, Conseillère départementale du canton de Bonneville, ont présenté le projet de reconstruction du Collège Gaspard Monge à Saint-Jeoire en Faucigny lors d'une réunion publique, accompagné du maire de la commune, Antoine Valentin.
Martial Saddier, président du Conseil départemental, présente le projet
© Dep 74 - L. Guette

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, en partenariat avec la commune de Saint-Jeoire en Faucigny et les services de l’Education nationale et du collège, a organisé une réunion publique pour présenter le projet ambitieux de reconstruction du collège Gaspard Monge. Les habitants ont pu découvrir les plans du futur établissement, ses nouveaux équipements sportifs, et poser toutes leurs questions sur ce projet de grande ampleur.

Maquette du projet de reconstruction du collège de Gaspard Monge
© AER Architectes © Galerie Blanche

Ce projet, entièrement financé par le Conseil départemental à hauteur de 35,4 millions d’euros, vise à offrir un cadre moderne et adapté à l’accueil de 780 élèves. En plus du nouveau collège, un gymnase, une aire sportive extérieure, une gare routière et une salle polyvalente seront construits. Le chantier, qui respecte les normes environnementales les plus récentes (RE2020), verra l’ouverture du collège en 2026 et la livraison des équipements sportifs en 2027.

Rappel : c’est plus d’un milliard d’Euros que le Département consacre à la construction de nouveaux collèges (13 au total) et la rénovation de 14 autres.

Le saviez vous

abeilles
Collèges
Collèges

Le Département consacre plus d’un milliard d’Euros à la construction

de 13 nouveaux collèges et la rénovation de 14 autres.