AccueilActualitésPose de la première pierre du groupe scolaire de Toisinges
Partager l’article
Jeunesse 19 mai 2025

Pose de la première pierre du groupe scolaire de Toisinges

Partager l’article

Jeudi 22 mai 2025, Martial Saddier, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, s’est rendu à Saint-Pierre-en-Faucigny pour poser la première pierre de la réhabilitation du groupe scolaire de Toisinges. Une étape symbolique d’un projet structurant pour la commune et soutenu par le Département.

Face à l’augmentation des effectifs, la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny a engagé un ambitieux programme de réhabilitation et d’extension. L’objectif : porter la capacité d’accueil de 4 à 6 classes élémentaires et créer un restaurant scolaire pour répondre aux besoins croissants des familles. À noter que la compétence sur le cycle maternel est portée par la Communauté de communes du Pays Rochois (CCPR).

Le Conseil départemental soutient activement cette opération, avec une subvention de 100 000 euros accordée en 2024 dans le cadre du Contrat départemental d’appui à la solidarité (CDAS). Ce financement s’inscrit dans une dynamique de partenariat durable avec la commune, qui a déjà bénéficié de 250 000 euros de subventions départementales depuis 2021 pour différents projets structurants : voirie, infrastructures et équipements publics.

En posant la première pierre de cette réhabilitation, le président Martial Saddier a salué un projet qui incarne les valeurs du Département : accompagner les communes, renforcer les services de proximité et garantir aux jeunes Haut-Savoyards des conditions d’apprentissage modernes et adaptées.