Pose de la première pierre de la reconstruction du collège Gaspard Monge à Saint-Jeoire


Lundi 3 février 2025, une étape clé a été franchie pour l’avenir éducatif de Saint-Jeoire avec la pose de la première pierre du projet de reconstruction du collège Gaspard Monge. Cet événement a rassemblé les élus, les partenaires et la communauté éducative autour de ce projet d’envergure.
Parmi eux figurait le président du Conseil départemental Martial Saddier, accompagné de Lionel Tardy, vice-président délégué aux bâtiments, de Jean-Philippe Mas, vice président délégué à la jeunesse et l’éducation, de Agnès Gay, conseillère du canton de Bonneville, de Rémy Darroux, sous-préfet de l’arrondissement de Bonneville, Frédéric Bablon, directeur académique des services de l’éducation national et Antoine Valentin, maire de Saint-Jeoire.
L’engagement du Département envers les collégiens :
En 2022, le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) du Conseil départemental de la Haute-Savoie a été voté à hauteur d’1 milliard d’euros pour les collèges en Haute-Savoie. D’ici à 2028, 13 nouveaux collèges seront construits afin d’abaisser le nombre d’élèves par collège. 17 anciens établissements seront rénovés, notamment sur le plan énergétique.
Le montant total de l’opération s’élève à 35,4 M€, financé à 100% par le Conseil départemental.
Le saviez vous
Le Département consacre plus d’un milliard d’Euros à la construction
de 13 nouveaux collèges et la rénovation de 14 autres.