AccueilActualitésPoint d’étape sur l’aménagement de la traversée de chaussée et du cheminement piéton le long de la RD 1508
Partager l’article
Routes 25 mars 2025

Point d’étape sur l’aménagement de la traversée de chaussée et du cheminement piéton le long de la RD 1508

Partager l’article
Le 10 mars dernier, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a lancé des travaux d’amélioration et de sécurisation de la circulation piétonne le long de la RD 1508 à proximité du pont Monnet, sur la commune de Doussard. Ces derniers comprennent une traversée de chaussée ainsi qu’un cheminement piéton de 250 mètres. Les travaux se dérouleront jusqu’au 11 avril 2025, sous alternat de la circulation.

A cette occasion, Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, aux bâtiments, aux pistes cyclables, aux mobilités et au numérique et Marcel Cattaneo, Conseiller départemental du Canton de Faverges-Seythenex, se sont rendus sur place ce jour, afin d’effectuer une visite de chantier aux côtés de Marielle Juilien, Maire de Doussard.

Les travaux comprennent la création d’un passage piéton avec un refuge central et des bordures. Ils prévoient également l’aménagement d’un cheminement piéton reliant la voie verte au giratoire de Doussard, en passant par la route de la vieille Eglise. Cette opération nécessite également la reprise du réseau d’eaux pluviales et la construction d’un muret en béton afin de sécuriser le nouveau cheminement piéton.

Les travaux d’aménagement du passage piéton se déroulent sous circulation alternée par feux tricolores de 8h à 16h jusqu’au 11 avril. Les travaux d’aménagement du cheminement piéton n’ont quant à eux, pas d’impact sur la circulation, ces derniers étant réalisés en dehors de la Route Départementale. Leur durée prévisionnelle est de 3 semaines. Les travaux d’enrobés seront réalisés sur une nuit, sous coupure de route, entre le 31 mars et le 6 avril, en fonction des conditions météorologiques. Un itinéraire de déviation sera mis en place, via les RD 181 et 281.

Le montant des travaux s’élève à 178 000 €, pris en charge à 100% par le Conseil départemental de la Haute-Savoie.