
Ce mardi 6 mai, la commune de Serraval a célébré l’inauguration de la route de Sulens, un axe stratégique pour le pastoralisme local, désormais entièrement réhabilité. Ce projet porté par l’Association Foncière Pastorale (AFP) de Serraval s’inscrit dans le programme départemental de valorisation des espaces naturels sensibles et de soutien à la qualité de l’espace pastoral.
Le Département de la Haute-Savoie a financé 60 % du montant total des travaux, soit une subvention de 48 443 €, actée par la Commission permanente du 7 octobre 2024.
À l’occasion de cette inauguration, Marie-Louise Donzel-Gonet et Marcel Cattanéo, conseillers départementaux du canton de Faverges, et Fabienne Duliege, présidente de la SEA et conseillère départementale, ont salué l’engagement des acteurs locaux pour la pérennisation des activités agricoles et pastorales en montagne. Cette voirie réaménagée facilite non seulement l’accès aux alpages mais renforce également la sécurité et la durabilité des pratiques en zone montagarde.