Le département est placé en Alerte Orange Pluie-Inondation – plus d’informations ici : voir plus

AccueilActualitésLes élus départementaux ont signé la nouvelle convention avec Château Rouge à Annemasse
Partager l’article
Solidarité territoriale 06 septembre 2024

Les élus départementaux ont signé la nouvelle convention avec Château Rouge à Annemasse

Partager l’article
Le Président du Conseil départemental, Martial Saddier, s’est rendu à la salle culturelle annemassienne Château Rouge et a signé une nouvelle convention de partenariat avec cet équipement culturel majeur de la Haute-Savoie.
la salle culturelle annemassienne Château Rouge
© Dep 74 - L. Guette

Ce jeudi 5 septembre, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, s’est rendu à Château Rouge à Annemasse pour officialiser une nouvelle étape dans le partenariat entre le Département et cet équipement culturel emblématique.

En présence de Sirvard Neyret, Présidente de l’association, et de Frédéric Tovany, directeur de Château Rouge, Myriam Lhuillier, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à la culture et au patrimoine, Marie-Claire Teppe-Roguet et Bernard Boccard, Conseillers départementaux du Canton de Gaillard, et Christian Dupessey, Maire d’Annemasse.

Signature de la nouvelle convention
© Dep 74 - L. Guette

Château Rouge, labellisé « Scène d’intérêt national Art et création », propose une programmation culturelle diversifiée, avec 73 spectacles pour 166 représentations lors de la saison 2023-2024, ainsi que des événements gratuits tels que le Festival Friction(s) et Musical’été.

L’équipement, rénové en 2021 avec le soutien financier du Département, se compose désormais de plusieurs salles, dont la plus grande scène du Genevois, dédiée à l’accueil de spectacles de grande envergure.

Le Département de la Haute-Savoie reste un partenaire clé de Château Rouge, avec un soutien annuel de 157 500 € via le Fonds d’aide à l’action culturelle, en plus des aides spécifiques pour les projets artistiques et éducatifs. Cette convention renforcera les liens entre les deux institutions, au bénéfice de la vie culturelle et artistique du territoire.