Ce 1er octobre 2024, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, était accompagné de Jean-Philippe Mas, Maire de Cluses, et Marie-Antoinette Metral, tous deux Conseillers départementaux du Canton de Cluses. Le président a officiellement inauguré le premier giratoire du quartier de la Maladière à Cluses, avec Erwan Le Bris, Directeur général d’ATMB. Ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet de réaménagement de l’échangeur entre l’Autoroute Blanche (A40) et la RD1205, un axe clé pour la circulation locale.
L’objectif est d’améliorer la fluidité du trafic et de faciliter la desserte du quartier de la Maladière, qui abrite une zone industrielle et commerciale. Ce premier giratoire marque une étape importante dans la réalisation du projet, qui inclut également la création d’un second giratoire en cours de construction, ainsi que l’ajout de parkings de covoiturage, d’arrêts de bus, de voies cyclables, et de bassins de récupération des eaux.
Le coût total des travaux s’élève à 4,8 millions d’euros, financés à 50 % par ATMB, 25 % par la commune de Cluses et 25 % par le Département de la Haute-Savoie. La fin des travaux est prévue pour fin 2025.
Le saviez vous
Visualisez en direct l’état des axes que vous souhaitez emprunter
Inforoute74.fr est le site d’informations routières de suivi des routes départementales.