Marie-Antoinette Métral et Jean-Philippe Mas ont remis un minibus au Cluses-Scionzier Football Club
Les projets inscrits aux CDAS concernent prioritairement la réalisation ou la rénovation de logements accessibles à tous, de bâtiments, d’aménagements urbains ou de voirie, de projets de développement local ou de valorisation du patrimoine. En 2022, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a voté la création d’un nouveau système d’aide en investissement en faveur des associations qui vient s’ajouter à l’enveloppe existante de l’aide à la vie associative et qui permet aux Conseillers départementaux de financer davantage de projets.
Le saviez vous

Le Conseil départemental, 1er partenaire des collectivités locales,
accompagne communes, intercommunalités et associations dans leurs projets d’investissement à travers les CDAS.
Montant du matériel
Le Conseil départemental a financé ce matériel à hauteur de 16 500 €. Il sera notamment utilisé par cinq équipes du club pour les déplacements régionaux.
Dans ce cadre, Marie-Antoinette Métral et Jean-Philippe Mas, Conseillers départementaux du Canton de Cluses, ont souhaité soutenir le Cluses-Scionzier Football Club, né en 2004 de la fusion de l’Association Sportive de Scionzier et de l’Union Sportive Cluses- Scionzier.
Aujourd’hui, le club compte environ 400 licenciés et 28 équipes. Il est composé d’une cinquantaine de personnes pour l’administratif et la partie technique/sportive. Les jeunes U17 sont champions départementaux pour l’année 2023-2024.
