Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030 attribués à la France et aux Alpes françaises !
« Nous remercions le Comité International Olympique (CIO) qui vient d’annoncer l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030 à la France et aux Alpes Françaises.
Merci à ceux qui ont porté cette candidature : Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, Monsieur David LAPPARTIENT, Président du Comité national et sportif français (CNOSF), en lien avec Madame Marie-Amélie LE FUR, Présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), les deux Présidents des grandes Régions Laurent WAUQUIEZ et Renaud MUSELIER.
100 ans après Chamonix 1924, la Haute-Savoie, berceau de l’olympisme d’hiver, retrouvera les Jeux Olympiques à La Clusaz et au Grand Bornand pour les épreuves de ski nordiques et de biathlon. Merci aux élus locaux et aux acteurs socio-professionnels de ces deux communes.
Après les premiers Jeux d’Hiver à Chamonix en 1924, Grenoble en 1968, Albertville en 1992, la France accueillera en 2030 pour la 4e fois les Jeux Olympiques d’hiver.
Pour la Haute-Savoie, entre les Mondiaux de cyclisme en 2027 et les Jeux Olympiques de 2030, nous accueillerons sur un temps très court les deux évènements sportifs les plus importants qu’un département de montagne puisse accueillir.
Vive le sport ! »
Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et Nicolas Rubin, 1er Vice-Président en charge du Sport et des Grands Evènements.