Les Chronos d’Or 2025 : la Haute-Savoie célèbre ses champions
Mercredi 2 avril, l’élite des sports d’hiver tricolores s’est réunie à Annecy pour les Chronos d’Or 2025. Co-organisée par le Département de la Haute-Savoie, cette grande cérémonie a récompensé les meilleurs athlètes de la saison. Une soirée de célébration marquée par le sacre de Lou Jeanmonnot, nouvelle championne des champions.
Un écrin haut-savoyard pour une pluie d’étoiles
C’est dans le cadre prestigieux de l’Impérial Palace à Annecy que s’est tenue, mercredi 2 avril, la cérémonie des Chronos d’Or 2025. Organisée par le Département de la Haute-Savoie, cette soirée est devenue un moment incontournable pour le ski français. Elle récompense chaque année les figures majeures des disciplines hivernales, du ski alpin au snowboard, en passant par le biathlon, le télémark ou encore le ski de vitesse.
Une moisson de médailles pour les athlètes tricolores
Éric Perrot (biathlon), Romane Miradoli et Clément Noël (ski alpin), Flora Dolci et Hugo Lapalus (ski nordique), Perrine Laffont et Youri Duplessis-Kergomard (freestyle), Julia Pereira de Souza et Loan Bozzolo (snowboard), Cléa Martinez et Simon Billy (ski de vitesse), ainsi qu’Argeline Tan Bouquet et Charly Petex (télémark), ont eux aussi été récompensés pour leurs performances remarquables.
Le Département a également mis en lumière la relève avec les titres de Rookies de l’année remis à Océane Michelon et Flavio Vitale.
Lou Jeanmonnot, une reine du biathlon sacrée championne de l’hiver
Grande gagnante de la soirée : la Jurassienne Lou Jeanmonnot, qui a manqué de peu le gros globe de cristal cette saison en Coupe du monde. Elle succède à Cyprien Sarrazin et devient la 4e femme à remporter le titre de “Championne des champions”, après Tessa Worley, Perrine Laffont et Julia Simon. Une reconnaissance méritée au terme d’une saison exceptionnelle pour le biathlon français.