🗳️ | La période préélectorale liée aux élections municipales débute ce lundi 1er septembre (code électoral).

Durant cette période, la loi impose certaines règles aux collectivités. La communication qu’elles délivrent par la collectivité devra notamment rester neutre et informative.

👉 Jusqu’au second tour des élections municipales, le 22 mars prochain, et même si le Département n’est pas concerné directement par le scrutin à venir, le site internet et les réseaux sociaux du Département de la Haute-Savoie, comme tous les supports de communication, observeront ces règles.

Guide de communication

Afin de participer à la bonne information des Haut-Savoyards quant à l’usage de l’argent public, le bénéficiaire d'une aide départementale doit s’engager dans une démarche de valorisation du soutien et du financement accordé par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, à travers différentes initiatives.

Les bénéficiaires d'une subvention du Conseil départemental de Haute-Savoie doivent s'engager à valoriser le soutien financier reçu. Le guide de communication détaille les obligations de communication suite au versement d'une subvention.

7 réflexes à avoir !

1 – Utiliser le logo du Département

2 – Mentionner l’aide du Département

3 – Relations presse

4 – Sur les réseaux sociaux

5 – Relations publiques

6 – Signalétique

7 – Bilan financier et médiatique

Cas spécifiques

  • Dans le cadre d’un projet de chantier, apposer le logo du Conseil départemental de la Haute-Savoie sur tous les panneaux associés à ce projet.
À TÉLÉCHARGER
guide-communication-page-page - 410,32 Ko
DANS LA MÊME SECTION