AccueilLe DépartementEnquêtes publiques / Appels à projetsConcertations publiquesConcertation publique – Modernisation multimodale de la route départementale RD3508 Sud
AccueilLe DépartementEnquêtes publiques / Appels à projetsConcertations publiquesConcertation publique – Modernisation multimodale de la route départementale RD3508 Sud

Concertation publique – Modernisation multimodale de la route départementale RD3508 Sud

La 3508 Sud est une route départementale stratégique où se rencontrent différents axes de circulation du Grand Annecy. Systématiquement saturée, la 3508 Sud fait partie du réseau routier du contournement d’Annecy et s’avère actuellement inadaptée aux différents besoins de mobilité des haut-savoyards.
Ce projet, porté par le Conseil départemental de la HauteSavoie avec le soutien du Grand Annecy, consiste à doubler la route départementale 3508 Sud entre l’échangeur autoroutier d’Annecy Centre A41 et l’échangeur de Gillon à Epagny MetzTessy, à doubler le pont de l’A41 ainsi que le viaduc de Brassilly, pour améliorer les conditions de circulation sur la voie de contournement d’Annecy.
Il s’inscrit en complément des aménagements déjà réalisés sur la section Nord de la route départementale 3508 et sur la route départementale 1508 et permettra de soulager les voiries urbaines locales. Les objectifs poursuivis sont multiples : sécuriser les conditions de déplacement des usagers de la route ; favoriser un mode de déplacement doux à travers un itinéraire cyclable dédié le long de l’infrastructure (entre l’échangeur de la route de Salle au sud et la route départementale 14 au nord) et développer des voies dédiées au covoiturage et aux transports en commun.
Ce projet prend en compte tous les enjeux liés à l’environnement naturel, sonore et paysager (volets eau, acoustique et mesures écologiques) et contribue à améliorer la qualité de vie des riverains.
Ce projet attendu, depuis plusieurs décennies, devient une réalité.

La concertation préalable au titre du code de l’urbanisme s’est déroulée du 06 mars au 17 avril 2024 et le bilan de cette concertation a été approuvé par délibération en date du 22 juillet 2024.

À TÉLÉCHARGER