Le Département soutient la nouvelle voie verte à Sallanches
Lundi 7 juillet 2025, le président du Conseil départemental Martial Saddier et de nombreux conseillers départementaux se sont rendus à Sallanches pour inaugurer une nouvelle section de voie verte, en présence de Georges Morand, Conseiller départemental et Maire de Sallanches.


Développer des aménagements durables et sûrs pour les mobilités actives : c’est la priorité de la commune de Sallanches, qui poursuit la mise en œuvre de son schéma directeur cyclable. Après les rues du Général de Gaulle et de Verdun en 2021, c’est désormais la rue Cancellieri qui bénéficie d’un aménagement structurant.
Cette nouvelle section de voie verte, d’un peu plus d’un kilomètre, longe la voie ferrée entre la rue du Général Jacques de Montfort et la rue de Verdun. Elle assure une liaison sécurisée en modes actifs vers le collège du Verney, le centre-ville, le pôle sportif de Cayenne et le coteau de Saint-Martin.
Un projet global soutenu par le Département
Ce projet a également été l’occasion de repenser la circulation dans le quartier :
-
Mise en sens unique sud > nord de la rue Cancellieri ;
-
Réfection du réseau d’eaux pluviales ;
-
Création d’un point d’apport volontaire et d’un espace de compostage.
Le coût global de l’opération s’élève à près de 900 000 euros . Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a apporté son soutien à hauteur de 155 250 euros , au titre des aides pour la desserte cyclable des collèges.
Par ailleurs, la commune a été lauréate de l’appel à projets national « Fonds mobilités actives – Aménagements cyclables », recevant à ce titre 200 000 euros de l’État.