Le Conseil départemental remet les clés d’un minibus au Rumilly Basket Club
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie conduit une politique ambitieuse en faveur du sport, de sa pratique et de ses acteurs. Il soutient les initiatives de développement des équipements sportifs et accompagne les associations qui favorisent la pratique sportive.


Dans ce cadre, Fabienne Duliège et Daniel Déplante, Conseillers départementaux du Canton de Rumilly, ont remis mercredi 09 avril, un minibus au Rumilly Basket Club, au titre des « clubs sportifs méritants », en présence de Jean-Louis Gaï et Maxime Chevallier, Co-Présidents du Club.
Le Rumilly Basket Club a été créé dans les années 1950, grâce à un groupe d’employés de l’Entreprise Lait Mont Blanc. Initialement constitué d’une équipe Senior, le club s’est progressivement développé au fil des années pour accueillir aujourd’hui près de 250 licenciés, répartis dans 14 catégories, allant des Baby (- de 6 ans) aux seniors (+ de 17 ans). L’école de basket regroupe également près d’une centaine d’enfants sur 3 catégories : Baby (U7) / Mini (U9) et Poussin(e) (U11).
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a alloué une subvention de plus de 26 000€ au Rumilly Basket Club, soit 80% du montant total du minibus.
Depuis 2020, le Département subventionne les clubs dits « méritants » pour l’achat de minibus dédiés au transport des athlètes afin de faciliter leurs déplacements en compétition. En 2025, le Conseil départemental de la Haute-Savoie consacrera 19 M€ à destination de sa politique sportive dans l’objectif d’apporter un soutien aux clubs et aux collectivités, à travers des subventions pour les évènements sportifs, pour les athlètes ou pour l’acquisition d’équipements.