Le Conseil départemental aux côtés de l’association Atout Club
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie accompagne les communes, les intercommunalités et désormais les associations dans leurs projets d’investissement à travers les Contrats Départementaux d’Avenir et de Solidarité (CDAS). Dans ce cadre, un minibus a éré remis ce jour à l’association Atout Club, en présence de Xavier Amiot, Président de l’association et Joëlle Petit-Roulet, Présidente d’Alpysia.
L’association Atout Club a pour mission d’assurer le fonctionnement et la gestion d’un groupe d’entraide mutuelle (GEM). Son objectif principal est de rompre l’isolement social en mettant en proposant des activités sportives et de loisirs, favorisant ainsi des moments d’échanges, de rencontres et de partage pour créer du lien et de l’entraide entre les adhérents.
Afin d’organiser ses déplacements, l’association faisait auparavant appel à des prêts de véhicules auprès d’ALPYSIA (association marraine).
Les élus du Conseil départemental ont souhaité soutenir l’association Atout Club dans l’acquisition de ce véhicule. D’un montant de plus de 38 500 €, ce matériel a été financé à hauteur de 80 % par le Conseil départemental.