AccueilActualitésLe Conseil départemental aux côtés de la Croix-Rouge pour lui remettre les clés d’un véhicule
Partager l’article
Solidarité territoriale 18 novembre 2024

Le Conseil départemental aux côtés de la Croix-Rouge pour lui remettre les clés d’un véhicule

Partager l’article
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a remis ce lundi 18 novembre les clés d’un véhicule équipé à la Croix-Rouge. Un geste qui marque le soutien du Département aux actions sociales et d’urgence menées par cette association reconnue d’utilité publique.

Un véhicule au service de la solidarité

Lors de la pandémie de Covid-19, le Conseil départemental de la Haute-Savoie avait acquis un véhicule automoteur spécialement aménagé (VASP) pour déployer une unité mobile de vaccination dans les zones reculées. Maintenant inutilisé, ce véhicule, acheté pour un montant de 24 000 €, a été cédé à titre gratuit à la Croix-Rouge, section de Haute-Savoie.

Équipé de dispositifs adaptés tels qu’une table support brancard électrique et des équipements de réanimation, ce véhicule permettra à l’association d’intensifier ses missions sur le territoire, en cohérence avec la politique sociale menée par le Département.

Un acteur clé de la solidarité

Reconnue d’utilité publique depuis 1940, la Croix-Rouge œuvre pour apporter des aides d’urgence face aux crises majeures (tempêtes, incendies) et mène des actions sociales variées comme l’aide alimentaire, les maraudes ou encore des campagnes de sensibilisation. Ce véhicule vient renforcer ses moyens pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables en Haute-Savoie.

Un engagement constant du Département

Le Conseil départemental, en tant que chef de file de l’action sociale et médico-sociale, soutient activement les associations locales dans leurs initiatives. Cette remise de clés illustre une fois encore l’engagement du Département à accompagner les acteurs de terrain pour faire face aux enjeux sociaux et sanitaires.