La Région Autonome Vallée d’Aoste et le Conseil départemental de la Haute-Savoie renforcent leur coopération !
Dans le cadre de l’amitié franco-italienne, réaffirmée par le Traité du Quirinal, la Région Autonome Vallée d’Aoste et le Conseil départemental de la Haute-Savoie ont formalisé leur coopération en signant une convention de partenariat renforcée ce jeudi et vendredi.


Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de développer des projets transfrontaliers dans des domaines variés, tels que la jeunesse, l’éducation et la culture.
Depuis le Col de Voza à Saint-Gervais jusqu’à la Station du Pavillon de Skyway à Courmayeur, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et Renzo Testolin, Président de la Région Autonome Vallée d’Aoste, ont signé la déclaration d’intention pour une collaboration renforcée entre les 2 territoires. La signature de la convention a été l’occasion de souligner les intérêts et les enjeux communs qui lient la Région autonome Vallée d’Aoste et le Département de la Haute-Savoie : zone de montagne, tourisme d’été et d’hiver, tourisme thermal, signes agricoles de qualité, une culture et une histoire commune.