Inauguration du premier bloc rénové du terminal de l’Aéroport Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc
- VINCI Airports et le Département de la Haute-Savoie, propriétaire de la plateforme, se réunissent pour la mi-temps des travaux de rénovation du terminal.
- Ce projet d’un montant de 2,5 millions d’euros visant à améliorer la qualité de service et à décarboner l’infrastructure s’intègre dans un plan d’investissements pluriannuel co-financé par VINCI Airports et le Conseil départemental.
- La partie dévoilée aujourd’hui est le premier jalon d’un terminal plus économe en énergie et offrant une meilleure qualité de service pour les passagers, les équipages et les usagers.


Ce lundi 23 juin, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Valérie Vesque-Jeancard, directrice déléguée France de VINCI Airports, Aurélien Donche, directeur de l’aéroport Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc, ont inauguré la rénovation du premier bloc rénové du terminal. Ils étaient accompagné de Nicolas Rubin, Vice-président délégué à l’administration générale, au sport, à l’aménagement du territoire et au devoir de mémoire, Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, bâtiments, pistes cyclables, mobilités, numérique et anciens combattants et François Excoffier, Conseiller délégué à l’économie et aux grands projets.
Le chantier de réaménagement du terminal de l’aéroport a débuté en juillet 2024 et devrait s’achever la fin de l’année 2025. L’inauguration d’aujourd’hui est un jalon à mi-parcours qui concerne une première moitié du bâtiment et permettant de se faire une idée plus précise de l’apparence du terminal une fois les travaux terminés.
La transformation du terminal constitue l’élément central du programme d’investissements de la plateforme. Cette rénovation d’un montant de 2,5 millions d’euros, co-financé par VINCI Airports et par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, prévoit :
- L’amélioration de la performance énergétique du bâtiment par une réduction des émissions de CO2 de 95%.
- L’optimisation de la qualité de service par des espaces intérieurs plus fonctionnels et modernes : les passagers pourront profiter de trois salons au lieu d’un seul auparavant, les équipages bénéficieront d’un salon ad hoc et les espaces dédiés au personnel seront réaménagés et modernisés.
- L’accès au terminal ainsi que les aménagements intérieurs seront adaptés aux personnes à mobilité réduite.