Inauguration du nouveau siège du Centre de Gestion à Annecy
Vendredi 23 mai 2025, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Nicolas Rubin, 1er Vice-président et Lionel Tardy, Vice-président délégué aux bâtiments, ont inauguré le nouveau siège du Centre de gestion (CDG 74) à Annecy, sur le site de Pré Billy à Pringy. Un projet stratégique soutenu par le Département pour améliorer les conditions de travail et de service public.


Face à la croissance de ses missions et de ses effectifs, le Centre de gestion de la Haute-Savoie (CDG 74) a souhaité regrouper l’ensemble de ses services sur un site unique, accessible et adapté aux enjeux actuels. Jusqu’alors répartis sur deux bâtiments à Seynod, les agents sont désormais installés dans un espace fonctionnel de 1 865 m² à Pringy, offrant une meilleure qualité de travail pour les équipes et un accueil optimisé pour les collectivités locales affiliées ou non.
Le Conseil départemental, partenaire historique du CDG 74, a soutenu cette opération d’envergure à hauteur de 866 OOO € pour un projet estimée à plus de 8,4 millions d’euros hors taxes.
En présence des élus locaux, de l’équipe du CDG 74 et des partenaires institutionnels, le président Martial Saddier a salué l’engagement du Centre de gestion au service des collectivités haut-savoyardes et rappelé l’importance d’un accompagnement fort du Département pour garantir un service public local performant et de qualité.
Le Conseil départemental réaffirme ainsi son soutien aux structures qui, au quotidien, accompagnent les communes et renforcent les solidarités territoriales en Haute-Savoie.