Inauguration de la passerelle provisoire PN49 à Ville-la-Grand
Sécuriser le cheminement des piétons
Les travaux permettent de sécuriser les cheminements piétons Rue Fernand David (RD 15) qui empruntent le passage à niveau n°49 sur la chaussée. Il s’agit principalement des lycéens et collégiens de l’établissement scolaire Saint-François Le Juvenat, ainsi que quelques riverains de cette rue, car le passage à niveau se situe entre l’établissement et les aires de transport en commun et le centre-ville.
Le chantier a consisté à la pose d’une passerelle piétonne provisoire à proximité immédiate du PN pour passer par-dessus la voie ferrée, la création de deux appuis, la pose du tablier et l’installation des escaliers de part et d’autre de la passerelle. Cette passerelle métallique de 20 tonnes a été installée à environ 8 mètres au-dessus de la voie. Elle mesure environ 23 mètres de long et 3 mètres de largeur.
Une inauguration pour la rentrée scolaire
En cette rentrée scolaire, les travaux étant désormais terminés, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Estelle Bouchet et Christian Verdonnet, Conseillers départementaux du Canton d’Annemasse et Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, bâtiments, pistes cyclables, mobilités et numérique ont inauguré la passerelle provisoire, aux côtés de Bernard Boccard, Conseiller départemental du Canton de Gaillard, Nadine Jacquier, Maire de Ville-la-Grand, Guénaël Morio, Directeur de l’établissement Saint-François Le Juvénat, Virginie Duby-Muller, Conseillère départementale et Député ainsi que des représentants de SNCF réseau.
Dep74 – M. Desbazeille