Habère-Poche : inauguration des travaux de rénovation du centre de vacances « les Primevères »
La commune de Vincennes est propriétaire et gestionnaire de ce centre de vacances situé sur la commune d’Habère-Poche dans le hameau d’Argence depuis 1964. Le centre de vacances majoritairement organisés par la commune de Vincennes accueille chaque année des classes de neige, colonies et séjours éducatifs.


L’infrastructure dispose d’une capacité totale de 120 lits répartis comme suit :
- Le centre de vacances prévu pour accueillir des séjours « jeunes » avec 88 couchages enfants et 21 couchages adultes
- La partie « résidence hôtelière » prévue pour être mise en location auprès de groupes privés comprenant 11 chambres doubles
Un équipement rénové pour accueillir les jeunes
Afin de garantir des conditions d’accueil optimales, la commune de Vincennes a engagé un ambitieux programme de rénovation d’un coût total de 3,6 M€.
Les travaux ont inclus :
- La création d’une extension de 42m2 en rez-de-jardin pour accueillir une salle de ski
- La surélévation partielle en R+1 de 46 m2 pour la création de chambres supplémentaires
- La modernisation des locaux intérieurs : chambres, couloirs, salle de restauration etc…
- La mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
- La rénovation thermique du bâtiment par le remplacement des menuiseries et la remise en état du bardage et de la couverture

Pour soutenir l’accueil de ces séjours et la découverte de notre territoire par ces jeunes, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a souhaité aider ce projet à hauteur de 400 000 € soit 11% du coût total des travaux.
Ce vendredi, Chrystelle Beurrier et Joël Baud-Grasset, Vice-président et Conseillers départementaux du canton de Sciez, ont inauguré les travaux de rénovation du centre en présence de Charlotte Libert-Albanel, Maire de Vincennes et de Vincent Letondal, Maire d’Habère-Poche.