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04 novembre 2024

Aménagement de la RD 1508 : Point d’étape sur l’avancement des travaux

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Le chantier de mise à 2x2 voies de la RD 1508 entre Sillingy et Epagny Metz-Tessy avance avec la fin des travaux dans la zone des Maladières et le début de l’aménagement du carrefour de Chaumontet. Ce projet du Conseil départemental de la Haute-Savoie vise à fluidifier cet axe routier essentiel pour la circulation et la desserte de l’agglomération annécienne.

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie poursuit son projet d’aménagement sur la route départementale 1508, un axe stratégique pour la circulation de l’agglomération annécienne et des zones commerciales environnantes. Le chantier, lancé pour améliorer la sécurité et la fluidité de cet itinéraire, comprend une mise à 2×2 voies sur 2,8 km et des travaux de sécurité des accotements sur 1,2 km.

Les travaux dans la zone des Maladières sont désormais achevés, permettant de passer à l’aménagement du carrefour de Chaumontet, dont la réalisation a débuté le 9 septembre 2024. Ce secteur, qui comprend la création d’un giratoire, une voie réservée aux bus et un raccordement aux voies cyclables V62, devrait être terminé d’ici fin 2026. Le président du Département Martial Saddier, les élus du Département, Valérie Gonzo-Massol, Lionel Tardy, François Daviet, et Daniel Deplante accompagnés des représentants des collectivités partenaires, se sont rendus sur place pour un point d’étape ce lundi 4 novembre 2024.

© Dept 74 -L.Guette

Pour faciliter le chantier, le pont de l’Oratoire est totalement fermé à la circulation dans les deux sens, tout comme l’accès à la route d’Epagny (RD 908 B) dans le sens Bellegarde-Annecy. Des déviations sont mises en place pour maintenir l’accessibilité des axes adjacents.

Ce chantier de 10,5 millions d’euros, financé principalement par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, est soutenu par divers partenaires, dont le Syndicat Intercommunal du Lac d’Annecy (SILA), la Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU), ainsi qu’Électricité et Services de Seyssel (ESS) et Altitude Infra pour la fibre optique.

En intégrant également une voie de bus à haut niveau de service et des aménagements sécurisés pour les piétons et cyclistes, le projet vise à répondre aux besoins croissants de mobilité sur cet axe, tout en améliorant la sécurité de tous ses usagers.