La période préélectorale des élections municipales se déroule du 1er septembre 2025 au 22 mars 2026. La communication des collectivités doit rester strictement neutre et informative. À ce titre, l’ensemble des supports du Département de la Haute-Savoie, y compris le site internet et les réseaux sociaux, respectera ces règles, bien que le Département ne soit pas directement concerné par le scrutin.

AccueilToutes les aides et subventionsFonds de Solidarité Logement (FSL) – Aide au maintien dans les lieux impayés d’énergie

Fonds de Solidarité Logement (FSL) – Aide au maintien dans les lieux impayés d’énergie

Logement Habitat
Présentation de l’aide

Accorder une aide financière partielle au paiement des factures d’énergie à usage domestique afin de préserver la fourniture d’électricité ou de gaz), ou l’approvisionnement d’autres énergies (bois, fuel, pétrole, charbon…).
Retrouvez le règlement intérieur du fonds de solidarité pour le logement.

Pour qui ?

Locataires ou propriétaires occupants un logement décent en Haute-Savoie (décret n°2002-120 relatif aux caractéristiques du logement décent) et soumis à un contrat valide avec un fournisseur.

Montant de l’aide

Intervention dans la limite de 1 800 € sur une période de 24 mois applicable pour les aides aux impayés d’eau et les aides aux impayés d’énergie cumulées. Aide plafonnée selon les ressources du demandeur.

Comment obtenir l’aide ?

Demande à formuler auprès d’un travailleur social qui instruit la demande, étudiée par une commission. La décision est arrêtée par le Président du Conseil départemental ou son représentant.

A TELECHARGER
VOTRE CONTACT
Direction Inclusion Emploi Habitat
  • Service Logement Habitat

Tel : 04 50 33 22 39

dieh-logement-fsl@hautesavoie.fr

  • Un travailleur social d’un PMS (Pôle Médico-Social) ou d’une autre institution

Carte des pôles médico-sociaux selon le lieu de résidence

ACTUALITÉS

DU DÉPARTEMENT