AccueilActualitésSignature des conventions pour l’accueil du Critérium du Dauphiné et du Tour de France Femmes
Partager l’article
Sports 20 mai 2025

Signature des conventions pour l’accueil du Critérium du Dauphiné et du Tour de France Femmes

Partager l’article

Dans le cadre de son Plan vélo, le Conseil départemental de la Haute-Savoie soutient financièrement les communes souhaitant accueillir une étape d’une course cycliste, en prenant en charge une partie du ticket d’inscription. Cette année, le département aura l’honneur d’accueillir des étapes du Critérium du Dauphiné et du Tour de France Femmes.

À cette occasion, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Marion Rousse, Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift et Bernard Thévenet, Directeur du Critérium du Dauphiné ont signé une convention permettant l’accueil de ces courses, en présence de Nicolas Rubin, Vice-président délégué à l’administration générale, au sport et Maire de Châtel, Lionel TARDY, Vice-Président délégué aux Routes, pistes cyclables et mobilités, Odile Mauris, Présidente de la Commission éducation, jeunesse, sports, culture et patrimoine, François EXCOFFIER, Conseiller départemental,  Nicolas MARIN, Adjoint au Maire de Combloux, Yann Jaccaz, Maire de Praz-sur-Arly, Franck Perque, Directeur de course du Tour de France Femmes avec Zwift et Gilles Maignan, Directeur de course du Critérium du Dauphiné.

Au titre de sa politique sportive, le Conseil départemental de la Haute-Savoie soutient activement les manifestations sportives qui participent à l’attractivité et au rayonnement de son territoire. Il s’est ainsi engagé à apporter son soutien aux communes haut-savoyardes accueillant une étape d’une course cycliste.

Le 13 juin prochain, le Département de la Haute-Savoie accueillera une étape de la 77e édition du Critérium du Dauphiné. La commune de Combloux sera le lieu d’arrivée de la 6e étape, après un départ de Valserhône.

Pour la 4e édition du Tour de France Femmes avec Zwift, la Haute-Savoie accueillera pour la première fois de l’histoire l’arrivée finale de l’épreuve. Le 3 août, la 9e et dernière étape partira de Praz-sur-Arly pour rejoindre Châtel, après 124 km d’effort.

Par cette initiative, le Conseil départemental de la Haute-Savoie encourage les collectivités à candidater et ainsi contribue à l’animation et à la promotion de l’ensemble de son territoire, grâce à ces compétitions au rayonnement national et international.