

Projet majeur pour la commune, la halle gourmande rayonnera sur l’ensemble du territoire local et régional. Elle mettra en valeur les savoir-faire artisanaux et gastronomiques locaux, contribuant à l’attractivité de la ville et à la valorisation des productions régionales.
La halle sera implantée sur la place Charles de Gaulle et s’étendra sur 1 800 m2 , répartis sur trois niveaux. Elle accueillera 12 stands et un espace de convivialité de 100 m2 , permettant ainsi de créer un véritable lieu de rencontre et de partage.
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la Région Auvergne Rhône-Alpes, en tant que partenaires majeurs de la ville de Cluses, sont pleinement engagés aux côtés de l’équipe municipale pour assurer la réussite de ce projet majeur, reflet du dynamisme économique et culturel haut-savoyard.
Soutiens
La Région Auvergne-Rhône-Alpes apportera un soutien de 700 000 €. Le Conseil départemental participera au financement des équipements de cuisine destinés à des cours de cuisine notamment professionnels et scolaires, situés dans la partie supérieure de la halle, à hauteur de 40%, soit environ 250 000 €, au titre de l’insertion sociale.
Dans ce cadre, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et Philippe Meunier, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône Alpes délégué à l’aménagement du territoire, se sont rendus ce mercredi à Cluses pour visiter la future halle gourmande, en présence de Christophe Fournier, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Gyselinck, Conseiller Régional, Jean-Philippe Mas, Vice-président du Conseil départemental, Conseiller départemental du Canton de Cluses et Maire de Cluses ainsi que Marie-Antoinette Métral, Conseillère départementale du Canton de Cluses.