AccueilActualitésInauguration des travaux d’aménagement et de sécurisation sur la RD 907 à Taninges
Partager l’article
Routes 07 avril 2025

Inauguration des travaux d’aménagement et de sécurisation sur la RD 907 à Taninges

Partager l’article

En 2023, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a engagé des travaux d’aménagement au niveau des carrefours au lieu-dit « La Pallud », sur la Commune de Taninges. L’objectif était d’améliorer la sécurité des usagers de la route et l’accès à l’EHPAD, de réduire la vitesse et les échanges avec les différentes intersections du secteur ainsi que d’améliorer le confort d’usage de l’infrastructure.

Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Gilles Péguet, Maire de Taninges, Jean-Philippe Mas, Vice-président et Conseiller départemental du Canton de Cluses, ainsi que Marie-Antoinette Métral, Conseillère départementale du Canton de Cluses, ont inauguré ce jour les travaux de la RD 907.

Sur une longueur de 520 mètres, l’opération a consisté à sécuriser les carrefours en aménageant une voie centrale d’échanges et en regroupant les différents accès. Le projet a également inclus la suppression de l’accès à l’EHPAD, avec un report de celui-ci sur une nouvelle voie de 190 mètres, raccordée à un carrefour sécurisé. Des trottoirs ont également été créés et un arrêt de bus aménagé.

En parallèle, l’assainissement pluvial de la RD 907 a été entièrement refait. L’absence d’exutoire pour les eaux pluviales a nécessité la création d’un bassin d’infiltration d’une capacité de 470 m3.

Le traitement urbain de l’aménagement de la voirie a permis de réduire les vitesses de circulation.  La section de la RD 907 a ensuite été classée en agglomération par la commune.

La circulation a été maintenue durant la quasi-totalité des travaux, grâce à la mise en place d’un alternat. Quelques coupures ponctuelles ont été nécessaires pour la réalisation des enrobés.

Le coût des travaux s’élève à 1,15 M€, financé à hauteur de 70% par le Conseil départemental de la Haute-Savoie et de 30% par la Commune de Taninges et l’EHPAD.