AccueilActualitésPose de la première pierre des résidences « Les Jardins d’Ari » et « La Paix » à Ambilly
Partager l’article
Solidarité territoriale 27 novembre 2024

Pose de la première pierre des résidences « Les Jardins d’Ari » et « La Paix » à Ambilly

Partager l’article
Deux nouvelles résidences à Ambilly marquent une étape importante pour le logement en Haute-Savoie. Situées à proximité du CEVA et de la voie verte, elles offriront 37 logements modernes, dont 22 locatifs sociaux soutenus par le Département.

Le 27 novembre 2024, la première pierre des résidences « Les Jardins d’Ari » et « La Paix » a été posée au 38 rue Aristide Briand, à Ambilly, par la conseillère départementale Estelle Bouchet, vice-présidente déléguée à l’autonomie et au logement. Ces projets, situés dans un cadre idéal à proximité des transports en commun, visent à répondre aux besoins de logements variés dans la région.

Pose de la prmeière pierre sur le site de construction
© Dept 74 - L.Guette

Les Jardins d’Ari : un projet d’accession solidaire

Portée par IDEIS, cette résidence comprend 15 logements en accession sous Bail Réel Solidaire (BRS), une solution innovante permettant de réduire le coût d’accès à la propriété.

La Paix : des logements locatifs sociaux

Haute-Savoie Habitat réalise cette résidence de 22 logements sociaux répartis sur 1 490 m². Conformes à la réglementation thermique RT 2012, ces logements incluent balcons, caves et garages pour un confort optimal.

Le Département soutient cette opération avec une subvention de 87 701 € pour 19 logements locatifs sociaux, permettant également la réservation d’un logement au titre du contingent départemental.

La livraison des deux résidences est prévue pour mars 2026. Ces projets témoignent de l’engagement du Département et de ses partenaires en faveur d’un habitat inclusif et durable en Haute-Savoie.

© Dept 74 - L.Guette