Visite de chantier sur la RD 119 à Cluses
Lancé le 21 octobre pour une durée de trois semaines, le chantier est mené sous route fermée à la circulation.
À noter
Ces travaux sont réalisés sous fermeture totale de la route à la circulation, du lundi 21 octobre au 08 novembre 2024, de jour comme de nuit. Une déviation est mise en place par la RD 4 via Scionzier, Marnaz et le Reposoir pour rallier les communes de Nancy-Sur-Cluses et de Cluses.
La RD 119 est surplombée par une falaise à l’origine de nombreuses chutes de blocs rocheux. À ce titre, des ouvrages de protection sont implantés pour intercepter les blocs avant qu’ils n’atteignent la chaussée.
Les travaux de sécurisation sur la RD 119 vont se décomposer en deux tranches. La première, qui est en cours, consiste à l’abattage d’arbres menaçant le réseau routier, au débroussaillage et à la purge des ouvrages existants et à la remise en état de ces derniers.
La deuxième tranche est prévue en 2025 et comprendra le remplacement des ouvrages vieillissants par des nouvelles protections aux normes actuelles.
Le coût total du chantier, soit les deux tranches, s’élève à 900 000 € financés à 100 % par le Conseil départemental de la Haute-Savoie.
Jeudi 31 octobre, Jean-Philippe Mas, Vice-président, Conseiller départemental du Canton de Cluses et Maire de Cluses, a effectué une visite de chantier.