AccueilActualitésInauguration du bâtiment d’accueil au col de la Croix Fry à Manigod
Partager l’article
Tourisme 25 octobre 2024

Inauguration du bâtiment d’accueil au col de la Croix Fry à Manigod

Partager l’article
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a participé à l’inauguration ce 24 octobre du bâtiment d'accueil au col de la Croix Fry, soutenant la transition de la station de Manigod vers un tourisme quatre saisons. Ce nouvel espace, offrant divers services, fait partie d'un vaste projet de restructuration visant à pérenniser les activités de la station.

Ce jeudi 24 octobre, le Conseil départemental de la Haute-Savoie, aux côtés de la commune de Manigod, inaugure un bâtiment d’accueil et de services au col de la Croix Fry. Situé dans un espace stratégique pour le tourisme local, le col attire chaque année de nombreux visiteurs en quête de nature, de ski ou de randonnées. Avec ce nouvel aménagement, la station de Manigod se modernise pour répondre aux attentes des visiteurs et offrir une meilleure qualité de service tout au long de l’année.

Le projet de restructuration du col de la Croix Fry, d’un montant global de plus de 4,5 millions d’euros, vise plusieurs objectifs majeurs : assurer la pérennité de la station et des activités de ski pour les deux décennies à venir, améliorer l’accueil des visiteurs, encourager le développement d’activités en toutes saisons (VTT, randonnées) et optimiser le stationnement pour une circulation plus sécurisée.

Le Département s’est engagé financièrement dans ce projet, en particulier pour la construction du bâtiment d’accueil et de services, avec une subvention de 1,88 million d’euros couvrant 80 % du coût de construction, ainsi qu’un soutien de 10 570 euros pour l’aménagement d’une aire d’accueil pour vélos. En contrepartie, la commune s’engage à maintenir des tarifs accessibles pour les nordiques, afin de permettre aux familles, scolaires et personnes vulnérables de bénéficier de ces infrastructures jusqu’en 2027.

© Dep 74 - L. Guette
© Dep 74 - L. Guette

Martial Saddier, Président du Conseil départemental, Lionel Tardy, Vice-président délégué aux bâtiments, Marie-Louise Donzel-Gonet, Vice-présidente, et Marcel Cattaneo, tous deux Conseillers départementaux du canton de Faverges-Seythenex, ont inauguré le nouveau bâtiment.

© Dep 74 - L. Guette