AccueilActualitésPose de la première pierre du site Guillaume Belluard à Cran-Gevrier
Partager l’article
Solidarité territoriale 30 septembre 2024

Pose de la première pierre du site Guillaume Belluard à Cran-Gevrier

Partager l’article
Les élus du Conseil départemental ont posé la première pierre du projet de reconstruction de l’Institut Guillaume Belluard, aux côtés de l’association ALPYSIA, pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des enfants et adolescents.

Ce vendredi 5 octobre 2024, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, a posé la première pierre du projet de reconstruction de l’Institut Guillaume Belluard à Cran-Gevrier, en présence des élus Estelle Bouchet, vice-présidente déléguée à l’autonomie et au logement, Myriam Lhuillier, vice présidente déléguée à la culture et au patrimoine, Magali Mugnier, et Lionel Tardy tous deux conseillers départementaux du canton d’Annecy-4; de Joëlle Petit-Roulet, Présidente d’ALPYSIA, et des partenaires locaux. Ce projet, porté par l’association ALPYSIA, vise à offrir des infrastructures modernisées et adaptées pour améliorer l’accueil des enfants et adolescents atteints de paralysie cérébrale.

 

Le projet de reconstruction, dont le coût total s’élève à 9,3 millions d’euros, prévoit la rénovation complète des locaux d’accueil, des espaces médico-sociaux, ainsi que des infrastructures pédagogiques et thérapeutiques. Le Conseil départemental a attribué une aide exceptionnelle de 1,1 million d’euros pour soutenir cette initiative essentielle.

Cette reconstruction marque une nouvelle étape dans le soutien du Département à l’association ALPYSIA, déjà engagée dans la gestion de plusieurs établissements en Haute-Savoie pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale, assurant un accompagnement adapté tout au long de leur vie.

Pose de la première "pierre" de la reconstruction de l'institut
© Dept 74 - M.Desbazeille