🗳️ | La période préélectorale liée aux élections municipales débute ce lundi 1er septembre (code électoral).

Durant cette période, la loi impose certaines règles aux collectivités. La communication qu’elles délivrent par la collectivité devra notamment rester neutre et informative.

👉 Jusqu’au second tour des élections municipales, le 22 mars prochain, et même si le Département n’est pas concerné directement par le scrutin à venir, le site internet et les réseaux sociaux du Département de la Haute-Savoie, comme tous les supports de communication, observeront ces règles.

Les aides financières

Avec son Schéma de l’autonomie 2019 – 2023, le Département a choisi de mettre les personnes âgées au cœur de ses préoccupations, en respectant leurs souhaits et leurs choix, afin de répondre au mieux à leurs besoins et d’améliorer leur qualité de vie.

Il s’attache ainsi à mettre en place les services nécessaires pour leur permettre de rester le plus longtemps possible chez elles et à diversifier l’offre d’hébergements, pour qu’elles puissent être accueillies dans les meilleures conditions possibles en établissement.

Des aides et prestations

Elles peuvent être allouées aux personnes âgées de 60 ans et plus, pour les aider à financer des services à domicile ou en établissement, ainsi que des frais d’hébergement.

LES AIDES DU DÉPARTEMENT
DANS LA MÊME SECTION