La période préélectorale des élections municipales se déroule du 1er septembre 2025 au 22 mars 2026. La communication des collectivités doit rester strictement neutre et informative. À ce titre, l’ensemble des supports du Département de la Haute-Savoie, y compris le site internet et les réseaux sociaux, respectera ces règles, bien que le Département ne soit pas directement concerné par le scrutin.

Restauration scolaire

Conscient de l’importance du temps du déjeuner dans la journée des élèves, le Conseil départemental a toujours considéré la restauration scolaire comme partie prenante du projet d’établissement.

Des repas sains, privilégiant les produits locaux

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a toujours témoigné d’un attachement fort envers des services gérés en régie directe par les établissements, avec des personnels départementaux dédiés.

La collectivité considère la qualité des repas comme une priorité. En ce sens, elle incite à l’utilisation de produits frais, de saison et issus de l’agriculture locale. A ce titre, le Département établit des partenariats étroits avec des producteurs locaux pour la conception des menus, privilégiant les circuits courts et assurant la qualité des aliments servis dans les assiettes des collégiens.

Par ailleurs, le Conseil départemental veille à ce que les personnels de restauration répondent aux exigences de la loi Egalim en terme d’achat de produits de qualité et biologique ainsi qu’à la mise en œuvre d’un menu végétarien par semaine.

 

En optant pour des produits frais et de saison, le Département garantit une alimentation équilibrée et diversifiée aux élèves, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur développement.

Carte des producteurs locaux Consulter la carte
DANS LA MÊME SECTION