Le Conseil départemental a effectué une visite du chantier de la RD 12 sur les communes de Saint-Pierre-en-Faucigny et Bonneville
Dans le cadre de sa politique en faveur des mobilités douces, le Conseil départemental de la Haute-Savoie entreprend, jusqu’au printemps 2026, des travaux d’aménagement d’une voie verte sur les communes de Bonneville et de Saint-Pierre-en-Faucigny.


À ce titre, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie a effectué une visite du chantier, aux côtés des élus locaux.
Depuis juillet 2021, le Conseil départemental met en œuvre une politique ambitieuse pour le développement des infrastructures cyclables. Dans ce cadre, il a initié les travaux d’aménagement d’une voie verte le long du Borne, entre l’avenue des Digues et le pont de l’avenue Ravel. Cette nouvelle voie verte s’inscrira dans le prolongement du tracé de la véloroute 61 Léman Mont-Blanc.
Les travaux ont démarré par le renforcement et l’aménagement des berges, en site propre et en voie partagée. A partir du 1er septembre, la circulation sera interrompue entre l’avenue des Digues et le pont Royal dans le sens Bonneville – Petit-Bornand, pour une durée de 2 mois. Une déviation sera mise en place via les routes départementales 1203, 6A et 6.
Par ailleurs, la traversée de l’avenue des Digues, située en amont du pont Royal, sera sécurisée pour les piétons et les cyclistes grâce à la création d’un plateau surélevé. Ces travaux, qui auront lieu au printemps 2026, nécessiteront la mise en place d’un alternat de la circulation.
Le montant de l’opération s’élève à 702 000 €, financé à 80 % par le Conseil départemental de la Haute-Savoie et avec la participation de la Communauté de Communes Faucigny Glières et de la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny.